APE Collège Lucien Pougué

Association des parents d'élèves du collège Lucien Pougué à Rémilly

APE Collège Lucien Pougué Rémilly

L’APE est l’unique association de parents d’élèves qui œuvre au collège Lucien Pougué de Rémilly. L’APE ne compte que des bénévoles.Les représentants de l’APE siègent aux différentes commissions qui organisent la vie au collège comme les Conseils d’administration du collège, les Commissions éducatives, les Conseils de discipline, les Conseils de classe…

Mais l’APE, c’est aussi le bal du collège, la sortie à Europapark, la vente de sapins, les tables de ping-pong et les baby-foot installés dans la cour de récréation du collège…

L’APE est une association autonome. Elle a fait le choix de ne plus dépendre de la PEP ou de la FCPE. Cette décision a permis de réduire le coût de l’adhésion à 2 euros par enfant pour la rendre soit accessible à tous. Les fonds récoltés nous permettent de payer les dépenses administratives (papier, reprographie…) et les excédents sont systématiquement utilisés pour des actions au sein de l’établissement.En adhérant à l’ A.P.E, vous contribuer à pérenniser une association qui vous représente et permettra à vos enfants de participer à des activités comme le bal du collège ou une sortie à Europapark et pour lesquelles l’adhésion sera obligatoire.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :